Le chanvre pour la peau : avantages et guide d’utilisation

tipos de piel

Le chanvre pour la peau : avantages et guide d’utilisation. Nous commençons par préciser que le chanvre est une plante originaire d’Asie, de la famille des Cannabis Sativa L.. Il est utilisé depuis de nombreuses années pour les cosmétiques à base de chanvre.

Il convient de mentionner que cette plante, également connue sous le nom de chanvre ou d’or vert, est une variété très différente de la plante à pot, car elle est dépourvue des effets psychoactifs qui affectent l’esprit et le corps en raison de sa teneur élevée en THC. En revanche, il est riche en CBD, dont les propriétés nutritionnelles et thérapeutiques sont reconnues.

En outre, le chanvre contient également 80 % d’acides gras essentiels tels que les oméga-3, les oméga-6 et les oméga-9, ce qui constitue une combinaison parfaite pour nourrir la peau en profondeur. Il est également important de noter que le chanvre est utilisé pour produire de l’huile de graines de chanvre, qui est extraite par pression à froid des graines de la plante de chanvre.

En fait, cette huile est considérée comme la plus nourrissante de toutes les huiles existantes et a d’innombrables usages thérapeutiques, nutritionnels et cosmétiques. Il s’agit donc d’un extraordinaire ingrédient polyvalent. Parce que les graines de chanvre sont pleines de protéines, de calcium, de fer et de phosphore. Ils revigorent également le système immunitaire, sont antioxydants et libèrent les toxines.

En revanche, les bienfaits de cette huile sur la peau ont été plus que prouvés, à tel point qu’elle est considérée comme l’atout du futur et la meilleure huile de chanvre pour la peau.

Qu’est-ce que le chanvre ?

Cette plante est l’une des deux espèces de la souche végétale cannabis Sativa et l’autre est la marijuana, connue comme la plante enivrante souvent utilisée à des fins récréatives. Le chanvre, quant à lui, a toujours été utilisé à des fins thérapeutiques et industrielles.

De plus, historiquement, le chanvre a été utilisé pour fabriquer des produits industriels et commerciaux tels que des cordes, des vêtements, des textiles, du papier, des biocarburants, des isolants, des plastiques et des matériaux de construction. À tel point qu’il était utilisé dans les cordages des navires qui transportaient les colons anglais arrivés en Amérique au XVIe siècle.


Qu’est-ce que

ui est l’huile de chanvre pour la peau ?

Les huile de chanvre est obtenue par pression à froid des graines de la plante de chanvre Cannabis sativa L. Cette huile a une histoire d’utilisation qui remonte à des millions d’années, pour ses propriétés thérapeutiques et nutritionnelles et a toujours été un remède naturel courant dans les cultures orientales.

Il fournit à l’organisme des protéines complètes et des acides aminés essentiels à la santé et au bien-être.

Cependant, dans les produits cosmétiques et de soins corporels, cette huile est anti-inflammatoire, anti-âge, possède des propriétés antioxydantes et hydratantes. Il s’attaque aux inflammations cutanées, aide à la cicatrisation des lésions cutanées, prévient les lésions tissulaires et offre une protection contre l’exposition aux UV du soleil.

Il est également non gras, pénètre facilement et rapidement dans les pores, possède des propriétés hydratantes et rajeunissantes pour la peau et est un émollient. Ainsi, les personnes souffrant d’acné, de pellicules, de peau sèche, d’eczéma et de psoriasis peuvent bénéficier d’une application topique sur les zones affectées ou de l’ajout de l’huile aux produits pour la peau et les cheveux.

Elle réintègre également les acides gras essentiels et contribue grandement à maintenir l’ hydratation de votre peau, car elle n’obstrue pas les pores comme le font de nombreuses autres huiles. Elle possède également une grande fluidité, un pouvoir lubrifiant et n’est pas psychoactive, mais plutôt une merveille pour la santé, la peau et les cheveux.

huile de chanvre

Quelles sont les propriétés du chanvre ?

Aujourd’hui, le chanvre est le dernier nouvel ingrédient de soins de la peau qui fait des vagues, et voici pourquoi :

Le chanvre pour la peau est hydratant

C’est l’un des avantages les plus importants du chanvre pour la peau, car il est riche en acides gras, tels que les oméga-3 et les oméga-6. De plus, il l’aide à conserver son humidité et l’hydrate beaucoup plus longtemps.

Apaisant

L’un des effets les plus importants du chanvre sur la peau est son effet apaisant. C’est pourquoi il est recommandé pour le soin des peaux sensibles et irritées. En effet, ce composant aide à soigner les rougeurs, à éliminer les démangeaisons et la sensation de pression de chaque type de peau.

Anti-inflammatoire

L’huile de chanvre extraitedes graines de chanvre a un pouvoir anti-inflammatoire efficace. Il s’agit d’un excellent traitement cosmétique de la dermatite atopique. Où, la clé d’un traitement efficace est un sérum à base de CBD.

Antioxydant

Cet effet est l’un des plus efficaces du chanvre sur la peau, grâce au fait qu’il est riche en acide phénolique et en vitamine E. Cela permet de protéger la peau des dommages causés par les radicaux libres, tels que la pollution environnementale.

propriétés du chanvre

À quel type de peau convient le chanvre ?

Les propriétés du chanvre sont excellentes pour différents types de peau. Car les graines de chanvre, ou CBD, sont très précieuses pour fabriquer des cosmétiques sans produits chimiques. En effet, sa formule, riche en acides gras, en protéines, en antioxydants, en vitamines et en minéraux, rend cette huile particulièrement efficace pour de nombreux problèmes de peau.

Il hydrate, nourrit et prévient les rides et les ridules. En outre, il n’obstrue pas les pores, ce qui indique qu’il est non comédogène. Nous allons maintenant expliquer brièvement comment le chanvre agit sur la peau dans chaque cas.

Peau à tendance acnéique

Les personnes souffrant d’acné tireront profit de cet ingrédient. Grâce à ses propriétés sébo-régulatrices, il réduit la production de sébum dans la peau et combat ainsi l’apparition de boutons gênants.

Peau grasse

Grâce à l’action séborégulatrice du chanvre, il traite et agit efficacement contre les peaux grasses. Et surtout, il est idéal pour les personnes qui ne veulent pas avoir une peau brillante.

Peau sèche et déshydratée

Les peaux sèches et déshydratées nécessitent des soins particuliers et les acides gras sont nécessaires pour les restaurer. Ce sont des composants qui sont présents dans le sébum et les membranes cellulaires. L’huile végétale de chanvre aide à restaurer le film hydrolipidique de la peau.

En fait, certaines recherches ont montré qu’il est utile d’ajouter un peu d’huile de chanvre aux produits pour hydrater la peau. Grâce à son haut pouvoir hydratant, son pourcentage élevé d’acides gras, qui ne rendent pas votre peau grasse, permet de soigner suffisamment les peaux les plus sèches. Et il est très simple à utiliser.

Il suffit de masser les zones concernées matin et soir avec quelques gouttes d’huile dechanvre pour la peau jusqu’à ce qu’elle pénètre bien.

Contre la peau terne et les rides

À partir de 25 ans, la production de collagène, la protéine qui constitue la peau, est réduite dans l’organisme. Et depuis lors, les signes de l’âge et les rides ont commencé à apparaître.

Mais outre la réduction de la production de collagène, la production d’élastine, responsable de l’élasticité de la peau, est également réduite.

C’est à ce moment-là que l’on a besoin de l’huile de chanvre qui, grâce à sa formulation d’acides gras, aide la peau à se restaurer et le corps à générer plus de collagène. C’est aussi un extraordinaire antioxydant naturel car il est riche en vitamines, notamment en vitamine E. C’est pourquoi il est extrêmement utile pour lutter contre le vieillissement de la peau.

En outre, vous pouvez facilement l’utiliser en massant quelques gouttes sur les zones affectées, matin et soir. Vous pouvez également l’utiliserpar voie orale, 1 ou 2 cuillères à soupe par jour suffisent pour obtenir la quantité recommandée d’oméga-6 et d’oméga-3.

Chanvre pour la peau, contre les maladies de la peau (rosacée, psoriasis, acné, eczéma etc.)

Parce qu’il a une concentration d’acides gras polyinsaturés comprise entre 85 et 90%. L’efficacité de cette huile de chanvre dans le traitement de diverses maladies de la peau a été analysée. Surtout pour traiter l’eczéma. Cette étude a montré que l’utilisation de 30 ml d’huile de chanvre pendant 2 mois a certainement contribué à soulager les démangeaisons et la sécheresse de la peau.

Et d’autres tests ont montré son efficacité contre le psoriasis, l’acné et la rosacée. Quant à son utilisation, elle est simple, puisqu’après s’être bien lavé le visage. Il suffit de masserquelques gouttes sur leszones concernées, matin et soir. En cas d’utilisation par voie orale, 1 à 2 cuillères à soupe par jour pour atteindre la quantité recommandée d’oméga-6 et d’oméga-3.

Cette huile de chanvre est idéale pour traiter les peaux sensibles, car c’est un composant très doux et apaisant. Il est donc le plus adapté à ce type de peau et si vous l’intégrez dans votre routine quotidienne, votre peau vous en remerciera.

Et le mieux, c’est que nous l’avons déjà à votre disposition chez Farma CBD, où vous trouverez les meilleures marques et une courte description pour que vous puissiez savoir laquelle correspond à vos besoins.