Huile de Maria Comment la préparer ?

huile de marie

Huile de Maria Comment la préparer ?

La chaudière à mazout est un produit très populaire aujourd’hui. Eh bien, des millions de personnes parient sur son utilisation grâce à ses divers avantages et contributions à la santé. Par conséquent, ces derniers temps, il a gagné en popularité parmi les clients du monde entier. 

D’autre part, sur le marché actuel, il existe un nombre important de marques qui vendent l’huile de Maria . Cependant, certains de ces produits peuvent être de mauvaise qualité. Par conséquent, de plus en plus de personnes choisissent de préparer leurs huiles dans le confort de leur foyer.

De cette façon, ils peuvent profiter en toute sécurité des bienfaits des fleurs de cannabis pour leur bien-être général. En fait, la préparation de ces produits ne nécessite aucun effort. Mais, s’il est pratique que vous sachiez quelle propriété de cannabis vous souhaitez obtenir. 

Pour ce faire, nous vous expliquerons ci-dessous tout sur l’huile de Marie et comment vous pouvez la préparer correctement. De plus, nous vous proposerons quelques options afin que vous puissiez choisir celle qui convient le mieux à vos besoins. Allons-y! 

préparer de l'huile de marie

Qu’est-ce que l’huile de Maria ?

L’utilisation de l’ huile de Maria est très courante depuis l’Antiquité. Eh bien, depuis sa création, il a été mis en œuvre pour différentes raisons, soit pour soulager la douleur, soit pour contrôler le stress. 

Aujourd’hui, l’ huile de maria est devenue très populaire auprès des gens du monde entier. Cette huile est fabriquée principalement à partir de l’extraction du concentré de ses fleurs, à partir duquel est obtenu le Cannabidiol, mieux connu sous le nom de CBD. Ce produit chimique agit directement sur le système nerveux central. Cependant, il ne contient pas de THC, qui est le psychoactif présent dans le cannabis. 

Comment préparer l’huile Maria ?

Gardez à l’esprit que pour faire de l’ huile de maria, il est très important que vous sachiez quel type de cannabis vous allez utiliser. Eh bien, il existe plusieurs façons de préparer cette huile. Par conséquent, il est pratique que vous commenciez par choisir l’option qui convient le mieux à vos conditions et à vos besoins. 

Mais si vous ne savez pas lequel choisir, ne vous inquiétez pas ! Eh bien, nous allons vous donner quelques recommandations avant de préparer cette huile. Vous devez garder à l’esprit, tout d’abord, quel effet vous recherchez. Eh bien, c’est la source du produit que vous allez utiliser. 

Par exemple, si vous cherchez à faire une huile de maria qui peut être consommée par plusieurs personnes et que vous ne voulez pas qu’elles subissent une sorte d’effet psychoactif, il est recommandé d’utiliser de la maria avec des pourcentages élevés de CBD. Et, il ne contient pas de THC.  

De plus, le CBD est tout à fait idéal pour la santé et peut être utilisé au quotidien. C’est donc une option très efficace. En revanche, si vous recherchez une huile avec toutes les propriétés du cannabis, vous pouvez utiliser une variété riche en THC. Ainsi, vous pouvez fabriquer une huile capable d’améliorer diverses douleurs. 

Maintenant, si vous savez déjà quel cannabis vous allez utiliser, la prochaine étape consiste à fabriquer de l’ huile de maria . Ensuite, nous vous proposerons tout sur deux recettes d’une qualité totale. 

Ingrédients

  • 500 ml d’huile d’olive extra vierge
  • 20gr de marijuana séchée et affinée
  • 1 thermomètre de cuisine
  • 1 truelle de cuisine
  • 1 grande marmite 
  • 1 petit pot
  • 1 broyeur de marijuana
  • 1 filtre à café
  •  Passoire en métal fin
  •  Récipient en verre avec couvercle
  •  Eau en bouteille

comment est fabriquée l'huile de maria

Préparation de l’huile de Marie

Dans cette option pour préparer l’ huile de maria, il sera nécessaire que vous utilisiez tous les matériaux que nous énumérons initialement. Gardez à l’esprit que ce processus de production est un peu plus complexe. Mais, il offre des résultats plus raffinés et de qualité. 

  • La première chose à faire est de nettoyer correctement le cannabis.
  • Ensuite, vous devez ajouter un peu de fleurs de cannabis et de l’eau dans un grand pot. 
  • Plus tard, vous devriez le laisser commencer à bouillir. Pour ce faire, il est important de couvrir la casserole et de baisser le feu. Ce processus devrait prendre environ 10 minutes. De plus, il faut que lors de cette préparation, vous enleviez l’eau avec du cannabis. 

huile de marie

  • Plus tard, vous devrez prendre une fine passoire métallique pour que vous déversiez la préparation et ainsi vous puissiez en retirer l’eau. Vous devez permettre à l’eau de s’écouler complètement. De plus, vous devrez répéter ce processus. Pour ce faire, vous devez à nouveau faire bouillir les fleurs, jusqu’à ce qu’elles soient complètement propres. Nous vous recommandons de faire environ trois lavages. 
  • Par la suite, vous devez essayer de faire perdre complètement leur eau aux fleurs de cannabis. Cependant, faites très attention à ne pas en gâcher les propriétés. Pour ce faire, nous vous recommandons de couvrir la zone avec un papier absorbant non aromatisé et de placer dessus les restes de marie préalablement lavés. De cette façon, le papier absorbera tout le liquide sans presser les fleurs. 
  • Maintenant, après l’avoir nettoyé correctement, il sera temps de placer les fleurs dans un petit pot et d’ajouter une quantité considérable d’huile d’olive extra vierge. 

comment est fabriquée l'huile de maria

  • Ensuite, vous devez effectuer un bain d’eau pour que le cannabis puisse dégager toutes ses propriétés de manière idéale. Pour ce faire, vous devrez préparer un grand pot avec de l’eau, puis il faudra que vous insérez le petit pot avec le mélange d’huile d’olive et de cannabis à l’intérieur. 
  • Ensuite, vous devrez allumer le feu jusqu’à ce que l’eau dans la grande casserole commence à bouillir. 
  • Ce processus devrait prendre environ deux à trois heures, et vous devez remuer les ingrédients de temps en temps. 
  • Pour mener à bien ce processus, il est important que vous mainteniez le mélange à une température de 100°C, pour cela nous vous recommandons d’utiliser un thermomètre de cuisine. 
  • Après avoir terminé cette procédure, vous devez laisser le liquide refroidir correctement. 
  • Ensuite, vous devez à nouveau filtrer le mélange mais à l’aide d’un filtre à café. Cette procédure doit être effectuée très soigneusement, et vous devez vous assurer qu’aucune trace d’huile n’est renversée sur la surface. 

préparation d'huile de cannabis

Embouteillage

Notez que l’ huile de maria peut être conservée dans des bouteilles en verre et laissée au réfrigérateur ou dans un contenant hermétique au congélateur. En outre, vous pouvez même ajouter à votre huile des herbes aromatiques qui peuvent ajouter plus de saveur et d’odeur. 

D’autre part, vous devez savoir que l’ huile de maria ne peut pas être chauffée au micro-ondes. Ce produit ne peut être utilisé que pour la cuisson à basse température ou pour une application topique.

préparation d'huile de cannabis

Conservation de l’huile de maria

Pour bien conserver l’huile de Maria, vous devez la conserver dans un endroit frais et sombre. Ainsi, vous réaliserez que les propriétés cannabinoïdes sont idéalement préservées, plus longtemps. 

De plus, vous pouvez placer votre produit dans un petit bidon d’huile afin de pouvoir l’utiliser lorsque vous souhaitez l’ajouter à votre nourriture. Si votre idée est de l’utiliser pour des massages, vous pouvez le laisser dans une zone qui est à votre portée. Mais, cet espace doit être frais, comme nous l’avons mentionné plus tôt.

Comment prendre l’huile de maria ?

La chaudière fioul peut être prise de différentes manières. Eh bien, c’est un produit qui peut être parfaitement adapté aux besoins des gens. Gardez à l’esprit que l’une des façons les plus populaires de prendre cette huile est par voie sublinguale.

Cependant, l’ huile de Maria peut être ingérée en l’ajoutant à des aliments, des boissons, entre autres. En fait, un autre avantage de ce produit est qu’il peut être appliqué par massage. Ensuite, nous expliquerons certaines des façons les plus courantes d’appliquer l’huile. 

Massages à l’huile

La chaudière fioul est un produit fréquemment utilisé pour soulager la douleur. Par conséquent, actuellement, les thérapeutes mettent en œuvre ces produits pour effectuer des massages.

En fait, les masseurs et les thérapeutes se tournent de plus en plus vers l’utilisation du cannabis pour le massage. Eh bien, ses propriétés sont l’une des alternatives avec les plus grands avantages pour soulager tout type de douleur. C’est même un moyen très positif de réduire l’inflammation et d’améliorer les douleurs musculaires.

L’ huile maria peut être appliquée sur la zone touchée avec des mouvements doux. De cette façon, vous obtiendrez un soulagement absolu et un état de relaxation très positif. Gardez à l’esprit que ce n’est pas la seule fonction de l’huile de cannabis. Puisqu’il s’agit également d’une option hautement recommandée qui fournit des résultats sur le stress, l’inflammation, les irritations, entre autres. 

Les effets du cannabis sont vraiment immédiats en raison de ses propriétés. De plus, ils pénètrent correctement dans la peau. Et, ils aident à améliorer l’état du patient rapidement. Ces massages sont indiqués plus fréquemment pour les patients souffrant de douleurs intenses, pour les athlètes souffrant de blessures musculaires, de douleurs lombaires, de tensions, entre autres.  

Sublingual

L’ huile de maria ingérée par voie sublinguale a des effets vraiment immédiats. Pour cette raison, c’est l’une des formes préférées et avec les plus grandes contributions à la santé. En fait, c’est une méthode idéale pour les personnes qui veulent soulager la douleur chronique avec des résultats durables.

En revanche, pour les personnes souffrant de douleurs neuropathiques telles que l’arthrite, elles présenteront également des bénéfices immédiats à l’aide de cette méthode. Eh bien, ce genre de maux peut apparaître à tout moment, et il est pratique d’avoir une alternative bénéfique qui procure des effets de soulagement immédiats. Par conséquent, si vous utilisez cette méthode, vous pouvez améliorer vos conditions très rapidement. 

Mais pourquoi les effets de la consommation d’huile par voie sublinguale sont-ils immédiats ? En effet, les produits sublinguaux ne traversent pas le tube digestif. Eh bien, l’ huile de maria passe directement dans le sang.

Notez que la biodisponibilité accrue peut également être attribuée au fait que la consommation sublinguale de ce produit limite l’effet de premier passage sur le foie qui se produit lorsque les aliments sont digérés.

Pour cuisiner

Il existe de nombreuses façons d’utiliser l’ huile de maria . Mais, sans aucun doute, l’un des moyens les plus efficaces et les plus agréables de le faire est de l’ajouter à la nourriture.

Gardez à l’esprit que vous ne pouvez pas utiliser ce type d’huile pour faire frire des aliments. Eh bien, si vous le faites, vous perdrez toutes les propriétés du cannabis. Par conséquent, il est recommandé de l’utiliser comme vinaigrette pour une salade, dans des boissons, entre autres. 

De plus, n’oubliez pas que l’idéal est que vous effectuiez des tests pour déterminer quelle est la bonne dose pour vous. De cette façon, vous obtiendrez les avantages que vous recherchez.

huile de cannabis maison

Combien de temps durent les effets de l’huile Maria ?

L’une des questions les plus fréquemment posées sur l’ huile de maria est la durée de ses effets. Pour ce faire, vous devez savoir qu’il existe certains facteurs qui influencent la façon dont le corps réagit à ses propriétés. Si vous ne savez pas ce qu’ils sont, alors nous l’expliquerons en détail:

  • Graisse corporelle : la chaudière à mazout se dissout plus immédiatement dans la graisse que dans l’eau. Autrement dit, il peut être stocké dans les cellules adipeuses de votre corps. Par conséquent, si vous avez un pourcentage plus élevé de graisse dans votre corps, les effets dureront beaucoup plus longtemps.
  • Poids : plus vous avez de poids, plus la dose que vous devez fournir est élevée pour obtenir les résultats escomptés. 
  • Le métabolisme : cet aspect est également très important lors de l’ingestion de votre huile de marie . Eh bien, le métabolisme est la capacité de notre corps à transformer les aliments en énergie. Par conséquent, si vous êtes une personne ayant un métabolisme rapide, les effets de l’huile seront plus immédiats que chez les personnes ayant un métabolisme lent. 
  • Mode de consommation : la manière dont vous consommez ce produit sera également un aspect clé. Eh bien, la durée et la puissance de celui-ci dépendront de cela. Par exemple, appliquer des gouttes d’ huile de maria sous la langue aura un effet beaucoup plus immédiat que de l’appliquer à une tasse de thé. 
  • La dose et le pourcentage de cannabis : Gardez à l’esprit que ce point est important pour déterminer la durée d’utilisation de l’huile de maria . Eh bien, comme nous l’avons mentionné précédemment, cet aspect variera en fonction de l’intensité avec laquelle vous avez préparé votre huile. Par conséquent, vous devez savoir que des doses élevées, supérieures à 2 à 3 gouttes, peuvent générer des effets secondaires bénins. Par conséquent, nous vous recommandons toujours de commencer par de petites doses et d’augmenter progressivement la dose. Ainsi, vous obtiendrez des effets sûrs et positifs pour votre corps.

huile de marie maison

Précautions avec l’huile de Marie

Gardez à l’esprit que pour commencer à consommer ou à appliquer de l’ huile de maria , il est très important que, dans un premier temps, vous effectuiez un test pour déterminer la puissance du produit. 

Pour ce faire, nous vous suggérons de commencer par ingérer directement 1 ou 2 gouttes. Plus tard, vous devrez attendre ses effets. Ainsi, vous saurez si ceux-ci sont légers, modérés ou intenses. 

Si vous présentez des effets trop forts, vous devez ajouter ¼ d’huile d’olive extra vierge. De cette façon, vous pourrez équilibrer sa puissance. Gardez à l’esprit que lors de l’utilisation de ces produits, il est pratique de prendre des précautions. Par conséquent, vous devez mettre une étiquette sur le récipient qui peut identifier l’huile.

Eh bien, si vous utilisez de l’ huile de maria comme si elle était courante pour la consommation, l’expérience n’est peut-être pas la plus indiquée. 

Vous devez également être prudent avec les plus petits à la maison. Eh bien, si vous n’étiquetez pas le contenant et ne le stockez pas dans un endroit hors de leur portée, il y a de fortes chances qu’ils vivent une situation désagréable. Par conséquent, il est nécessaire que vous conserviez l’ huile de maria dans un endroit hors de portée des enfants. 

D’autre part, il est nécessaire que lors de l’utilisation de ce produit, vous le fassiez à petites doses et que vous l’augmentiez progressivement jusqu’à ce que vous ajustiez la dose idéale pour vous. N’oubliez pas que nous avons tous des caractéristiques différentes qui en détermineront la fonction et l’effet.

Il est donc important que vous effectuiez un test individuel pour déterminer la quantité adaptée à vos besoins. Et que cela génère un effet positif pour améliorer la maladie que vous présentez. Ainsi, vous obtiendrez les effets escomptés.

Ana Martínez